Le SMMAG (Syndicat Mixte des Mobilités de l‘Aire Grenobloise) a présenté ce samedi son plan de reprise du trafic qui sera opérationnel à partir du 11 mai, date du déconfinement progressif en France. 

Reprise de 90% du réseau 

Dès le 11 mai, 90% du réseau de transports en commun de l’agglomération de Grenoble sera remis en service. Cette reprise quasi totale ne doit cependant pas s’accompagner d’une trop grande fréquentation des transports en commun, afin d’éviter la propagation du coronavirus. Le SMMAG incite les entreprises du territoire à poursuivre le télétravail autant que possible et à lisser les horaires de travail lorsqu’une présence physique sur le lieu de travail est indispensable ou pour les activités scolaires. 

De nombreux employeurs locaux ont déjà fait le choix du télétravail pour les semaines à venir et nous travaillons avec les commerçants, entreprises privées et publiques et l’Éducation nationale pour éviter l’encombrement dans les transports aux heures de pointe“, précise Yann Mongaburu, le président du SMMAG. 

Par ailleurs, l’application Mobilités M permettra de calculer l’affluence dans les transports selon les heures de la journée pour aider les usagers à choisir à quel moment il est préférable d’utiliser les transports en commun.

// Lire la suite de l’article sur le site de France Bleu Isère

SMMAG-DP-200502-V3