Mesure-phare de la réduction des déchets dans nos cuisines, le déploiement de la collecte et la valorisation des déchets alimentaires est actuellement à l’œuvre sur la Métropole grenobloise jusqu’en mars 2020. Après la collecte et le tri de 100% des emballages, notre territoire innove encore avec une nouvelle poubelle marron conjointement à la mise en place d’outils et de formations au compost individuel comme collectif, afin que chaque habitant et chaque professionnel aient une solution adaptée à leurs besoins.
Ces déchets alimentaires sont des ressources. Ils ont des vertus : compostés ils produisent de l’énergie renouvelable alimentant bus et benne à ordure ménagère (biogaz), compostés ils sont propices à l’enrichissement de nos terres agricoles et jardins.
Au nom de l’ensemble du groupe Métropole En Transitions, nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année.
Grenoble-Alpes Métropole n°22 -
Décembre 2019
Décembre 2019
More from my site
- [Tribune Grenoble Alpes Métropole n°19] Cœurs de villes/Cœurs de Métropole : partout sur notre territoire les transitions sont à l’œuvre !
- [Tribune Grenoble Alpes Métropole n°20] A480 : maintenir le plus haut niveau d’exigence
- Cœurs de ville/Cœurs de Métropole : une nouvelle place Salvador-Allende à Pont-de-Claix
- [Tribune Grenoble Alpes Métropole n°18] Règlement Local de Publicité Intercommunal : un (grand) pas de plus pour réduire la publicité dans nos espaces publics métropolitains !
- Nouveau : une bibliothèque numérique gratuite pour tous les métropolitains
- [Place Gre’net] Pacte de l’eau de François de Rugy : le compte n’y est pas pour Éric Piolle et Francie Mégevand Source : article Pacte de l’eau de François de Rugy : le compte n’y est pas pour Éric Piolle et Francie Mégevand