Une importante opération immobilière va débuter à Saint-Egrève. Après des années de préparation, les bâtiments vont sortir de terre en 2019. L’occasion pour les élus et les architectes de revenir sur ce projet avec la présentation des Patios d’Opaline par Grenoble habitat.
« C’est une belle opération qui démarre ici », introduit Christine Garnier qui loue les « aspects participatifs de ce projet ». La vice-présidente déléguée à l’habitat, au logement et à la politique foncière à la Métro est présente, aux côtés de Daniel Boisset, maire de Saint-Egrève, et Maryvonne Boileau, présidente de Grenoble Habitat, pour présenter les Patios d’Opaline. Ce projet immobilier insère une partie participative. La volonté de demander l’avis des habitants réside dans la définition de l’usage de la terrasse du dernier étage, mais aussi à l’usage à donner au local commun du bâtiment D.
Sur la parcelle de terrain pour le moment vide, seul une pompe achève la dépollution de la nappe phréatique. Ces travaux ont été plus longs que prévu alors que les architectes ont gagné le chantier en 2013. Le maire explique lui tout l’intérêt du projet : « L’idée est de réduire les déplacements travail-domicile en proposant des logements dans la métropole. Avec cette opération, on offre des logements proches du tram et de la gare. On accueille au mieux les nouveaux saint-égrèvois. » Ce n’est pas moins de 5 M€ qui sont d’ailleurs investis par la Métro, Grenoble habitat, la Ville aidés de subventions de l’État.
// Lire la suite sur le site de L’Essor