Après l’arrêt de la restauration et la cessation temporaire des marchés, tout était à craindre pour la filière agricole locale et ses débouchés. Cependant, la plupart des marchés de la Métropole ont désormais repris (38 marchés dans 18 communes), grâce à la mise en œuvre de précautions permettant de respecter les règles sanitaires de distanciation sociale.

Une quarantaine de producteurs locaux à votre disposition

Par ailleurs, de nombreuses exploitations locales continuent de pratiquer la vente directement sur leur lieu d’exploitation : fruits et légumes, viandes et charcuterie, fromages et crèmerie, plantes aromatiques et fleurs, produits des abeilles… De quoi ajouter quelques textures et arômes réconfortants aux plats de pâtes et de riz et de donner un peu de saveur à votre confinement !

De Noyarey à Claix, en passant par Saint-Martin-le-Vinoux, Varces-Allières-et-Risset, Vaulnaveys-le-Haut, Mont-Saint-Martin… une quarantaine de petits producteurs continuent de proposer leur production.

Des producteurs qui s’organisent aujourd’hui pour poursuivre leur activité de vente sur le domaine, mais aussi pour être toujours présents sur les marchés. Certains commencent même à développer des systèmes de livraison de panier.

Retrouvez dans notre page “Manger Local”, les producteurs qui restent à votre disposition :

Consulter la liste des producteurs locaux