Depuis mai 2014, Mireille D’Ornano (députée européenne et conseillère municipale et métropolitaine) et Alexis Jolly (conseiller régional, municipal et métropolitain) forment le groupe Front National et siègent dans l’opposition à Grenoble-Alpes Métropole.
Le groupe du Rassemblement Citoyen Solidaire et Ecologise (RCSE) a souhaité mettre en lumière et analyser les propos tenus par les élus frontistes lors de séances publiques du Conseil métropolitain.
A travers leurs interventions sur la place des femmes dans notre société, l’image qu’ils dépeignent des quartiers populaires, leur vision de la citoyenneté et l’accès au logement, la solidarité envers les migrants et Roms ou encore leur approche en matière d’aménagement, il se dessine petit à petit les valeurs et visions antirépublicaines qu’ils ont de la société française et leurs « solutions » antidémocratiques pour le territoire.
Face à la banalisation des propos des élus du Front National et leur prétendue dédiabolisation engagée depuis plusieurs années, les élus du groupe RCSE ont choisi de mettre leurs propos à l’épreuve des faits.
// A suivre sur Facebook, Twitter et sur notre site internet http://rcse.fr/2017/05/02/fn/ : premiers épisodes ce mardi 2 mai midi.
Francie Mégevand (Maire d’Eybens),
& Eric Piolle (Maire de Grenoble),
Co-présidents de groupe
Episode 1/6
Episode 2/6
Episode 3/6
Episode 4/6
Episode 5/6