Après le thème du gaspillage alimentaire l’année dernière, la Métropole va cette année concentrer son action sur le réemploi. Sans pour autant délaisser les autres fronts (réduction des emballages, limitation de l’usage des produits nocifs, lutte contre le gaspillage alimentaire et compostage).
« Il y a des associations qui sont très actives sur la question du réemploi dans l’agglomération, mais nous savons que nous sommes bien en-deçà de ce qui est possible de collecter et de valoriser », assure Georges Oudjaoudi, vice-président de la Métropole en charge de la prévention des déchets.
Soutenir les actions en faveur du réemploi
Pour amorcer et soutenir les actions en faveur du réemploi, la Métropole réunissait ce mardi, au Prisme de Seyssins, ses partenaires associatifs et institutionnels lors de son 2e forum de la prévention des déchets. Un deuxième forum, pour « faire le point sur les actions menées par la Métropole depuis un an » et pour permettre aux collectivités et aux associations «d’échanger sur leurs pratiques, de rencontrer des professionnels» et pour « faire émerger les projets citoyens », indique le service de la Prévention des déchets de la Métropole.
// Lire l’article : 2e Forum de la prévention des déchets : le réemploi, une priorité pour la Métropole | lametro.fr