Pour la rentrée 2015, le SMTC et la Sémitag ont amélioré leurs services aux voyageurs. Trois nouveautés ont été inaugurées le 1er septembre, dont une offre pour les usagers occasionnels.
La première des nouveautés tient plus de la modernisation que de la révolution : le site Internet de la Tag est dorénavant disponible en anglais. Un aménagement qui peut paraître anecdotique mais il a un sens. La métropole grenobloise, universitaire, cosmopolite, touristique, tournée vers le futur et l’innovation et candidate au développement du tourisme d’affaires, ne pouvait plus se passer de ce détail, aussi simple et évident soit-il.
Depuis le 1er septembre, les utilisateurs de la Tag trouvent aussi dans l’ensemble des 1780 arrêts du réseau, des affichettes qui permettent, grâce à son téléphone multi-fonctions, de connaître en direct le temps d’attente avant l’arrivée de son tram, ou de son bus. Pour cela, deux technologies différentes : la NFC, une technologie sans contact qui affiche le temps d’attente en posant le smartphone sur l’affichette « métromobilité », ou le traditionnel lecteur QR code. « Ces données s’appuient sur les données du site métromobilité, mais est plus rapide puisqu’il évite d’aller surfer sur le site », précise Yann Mongaburu, président du SMTC.
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