Francie Mégevand et Eric Piolle, respectivement maire d’Eybens et de Grenoble et co-présidents du groupe du Rassemblement Citoyen Solidaire et Ecologiste (RCSE) à Grenoble-Alpes Métropole rendent hommage à Luc Puissat, 11e vice-président de Grenoble Alpes Métropole et maire de Miribel-Lanchâtre, décédé accidentellement aujourd’hui. Maire de Miribel-Lanchâtre depuis 1995, il était en charge de la voirie et de l’accessibilité du territoire métropolitain.
Francie Mégevand déclare : « D’une profonde et sincère générosité, très fortement investi sur sa commune Miribel-Lanchâtre et plus récemment au sein de la Métropole, Luc Puissat avait l’intérêt général chevillé au corps. Par son action au service de l’accessibilité du territoire, il œuvrait avec détermination à la création d’une Métropole ouverte et solidaire. Toujours positif et d’humeur agréable, c’était un vrai plaisir de travailler avec lui au SMTC et à la Métro. Il nous manquera. »
Eric Piolle déclare : « Je rends hommage à l’homme et à l’élu de terrain, attaché au territoire sud-grenoblois, et à son engagement quotidien dans la construction de la Métropole. Pour toutes celles et ceux qui l’ont côtoyé, comme moi il y a quelques jours encore lors de l’UT4M, il était attentif, déterminé et chaleureux. Les habitants de Miribel-Lanchâtre ainsi que l’ensemble des métropolitains perdent aujourd’hui l’un de leur meilleur serviteur».
Au nom du groupe d’élus, Francie Mégevand et Eric Piolle adressent leurs pensées les plus chaleureuses à sa famille et ses proches dans cette douloureuse épreuve.