Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Les dernières mesures et prévisions d’Air Rhône-Alpes concluent à la fin de l’épisode de pollution que subit l’agglomération grenobloise depuis 4 jours, notamment grâce à des conditions météorologiques favorables à la dispersion des particules fines. Aussi, il est mis fin à la mesure tarifaire « ticket unité valable toute la journée » ce dimanche soir à minuit.

Malgré la fin de cet épisode, j’invite toutes les personnes se rendant ou circulant dans la métropole grenobloise à utiliser le plus largement possible le réseau tram et bus de la métropole ainsi que les parkings relais disponibles pour prévenir une nouvelle situation de ce type.
Le service gratuit Métromobilité (applications Android, Iphone et Ipad et site metromobilite.fr) est à la disposition de tous les habitants et usagers de la Métropole grenobloise pour trouver les meilleurs modes de déplacements alternatifs à l’autosolisme.
Parce que nous ne pouvons pas nous satisfaire d’un pari sur le retour du vent ou de la pluie pour retrouver une qualité de l’air acceptable et que chacun a pu mesurer les limites du dispositif actuel,
je souhaite que le travail partenarial s’engage au plus vite avec la Préfecture de l’Isère pour améliorer l’anticipation des pics, la coordination des acteurs et les mesures à mettre en oeuvre (information, modération de vitesse, circulation alternée, gratuité des transports en commun).

Yann MONGABURU, Président du SMTC

Share This