Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Le chauffage individuel au bois et les transports sont les principaux facteurs de pollution de l’air aux particules fines dans l’agglomération grenobloise. Le chauffage individuel au bois est responsable jusqu’à 75% des émissions de particules en hiver lors des pics de pollution.

Dans le cadre de son Plan Air Climat et de son projet « BIOMasse et qualité de l’air », Grenoble-Alpes Métropole a donc décidé de lancer en février 2015 une campagne de communication intitulée « De quel bois je me chauffe ». Le but : sensibiliser les habitants à la pollution de l’air engendrée par le chauffage bois et les encourager à changer leurs équipements et pratiques.

Le principal outil de cette campagne est le site Internet www.chauffagebois.lametro.fr. Il permet à l’internaute de tester ses connaissances sur le chauffage bois et de faire un bilan de son matériel (cheminée, chaudière, poêle…), du bois qu’il utilise et de sa pratique.

VIDÉO : Jérôme Dutroncy, vice-président à l’Environnement, à l’Air, au Climat et à la Biodiversité, était l’invité de France 3 Alpes l’occasion d’expliciter la campagne de sensibilisation des risques occasionnés par le chauffage au bois sur le territoire métropolitain lancée par La Métro Grenoble

Share This