gilbertbiessyLa disparition de Gilbert BIESSY place notre syndicat et l’ensemble de ses personnels dans une peine immense. Président du SMTC durant 14 années, de 1977 à 1985 puis de 1995 à 2001, Gilbert BIESSY incarne aujourd’hui encore cette impérieuse nécessité de mener sans cesse le combat pour le développement des transports en commun.
Son action se confond notamment avec celle du tramway moderne grenoblois. Du combat opiniâtre pour le retour du tramway à Grenoble à l’initiative décisive pour la conception des premières rames accessibles, l’ouvrier devenu député a toujours mis au service des transports en commun sa force de persuasion. Il a toujours lié les politiques de déplacements aux principes de solidarité territoriale et de droit à la mobilité des plus précaires.
Son attachement au SMTC d’aujourd’hui et de demain était viscéral. Il nous avait encore accompagnés ces derniers mois sur plusieurs dossiers. Nous essaierons humblement d’être à la hauteur de sa mémoire.

J’adresse mes sincères condoléances à ses proches, sa famille et ses camarades.

Yann MONGABURU
Président du SMTC

Voir le communiqué sur le site du SMTC