Sélectionner une page

Prime Air Bois

PrimeAirBois-JeromeDutroncy-6nov15Ce vendredi 6 novembre marque le lancement de la Prime Air Bois, annoncé par Jérôme Dutroncy lors d’une conférence de presse à Alpexpo, sur le stand métropolitain de la Foire de Grenoble.

De quel bois je me chauffe ?

Sur le territoire de la métropole grenobloise, les seuils réglementaires de qualité de l’air sont dépassés de manière récurrente. Et les épisodes de pollution aux particules fines sont fréquents. Contrairement aux idées reçues, c’est le chauffage au bois des particuliers qui est responsable de cette pollution : il représente près de la moitié des émissions annuelles et jusqu’à 75% en période de grand froid.

de-quel-boisLa Prime Air Bois vise à aider financièrement les particuliers à remplacer leur cheminée (foyers ouverts) ou leurs anciens appareils de chauffage au bois, par des appareils de chauffage au bois récents et performants. D’un montant de 800 euros, auquel peut s’ajouter une bonification de 400 euros sous conditions de revenus, la Prime Air Bois est cumulable avec le crédit d’impôt pour la transition énergétique, l’éco-prêt à taux zéro et les aides de l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (ANAH).

Pour savoir comment bénéficier de la Prime Air Bois :
// Renseignez-vous sur le site :
www.chauffagebois.lametro.fr
Attention, le dossier de demande d’aide doit être déposé avant la réalisation des travaux.
//
Retrouvez plus d’informations sur le site de la Métro.

 

Share This