[et_pb_section admin_label=”section”][et_pb_row admin_label=”row”][et_pb_column type=”2_3″][et_pb_accordion admin_label=”Accordéon” use_border_color=”off” border_color=”#ffffff” border_style=”solid” open_toggle_text_color=”#4e0566″ closed_toggle_text_color=”#4e0566″] [et_pb_accordion_item title=”Délibération-cadre relative à la politique cyclable de Grenoble-Alpes Métropole”]

 

Le 19 décembre 2014, le Conseil métropolitain adoptait une délibération-cadre relative à sa politique cyclable avec pour principal objectif un triplement de la part modale d’ici 2020.

Cette délibération avait également pour objectifs :

Un plan d’actions adapté à tous les territoires de la métropole (aménagement “d’autoroutes à vélo” entre les différents espaces afin de réduire les temps de trajet ; continuer les itinéraires vers les zones périphériques ; faciliter le partage des espaces publics…)

Des aménagements de voiries lisibles, sécurisant et adaptés à chaque usage

Un stationnement plus nombreux, plus accessible sur l’ensemble du territoire et sécurisé (constructions de silos à vélos ; renforcements des installations d’arceaux vélos)

Une politique cyclable métropolitaine concertéee et co-construite

// Pour consulter la Délibération

[/et_pb_accordion_item][et_pb_accordion_item title=”Délibération-cadre relative aux espaces publics et à la voirie”]

Le 3 février 2017, le Conseil métropolitain adoptait une délibération relative au Programme Local de l’Habitat 2017-2022.

L’action métropolitaine s’est orientée autours de 6 axes : promouvoir le partage des usages et l’identité des territoires en terme d’aménagement et de gestion des espaces publics ; bien gérer les espaces publics et le réseau de voiries existants : faire mieux avec moins tout en répondant aux exigences de sécurité et aux enjeux environnementaux du territoire ; mettre en place un programme d’amélioration des infrastructures de circulation ; accompagner de manière réactive les demandes d’adaptation de proximité à travers un programme opérationnel de proximité ; accompagner les évolutions du territoire et de l’urbanisation ; revoir la place du citoyen et de l’usager et favoriser les expérimentations d’usage.

// Pour consulter la délibération

[/et_pb_accordion_item] [/et_pb_accordion][et_pb_sidebar admin_label=”Barre latérale” orientation=”left” area=”et_pb_widget_area_47″ background_layout=”light” remove_border=”off” header_font=”|on|||” header_line_height=”2em”] [/et_pb_sidebar][/et_pb_column][et_pb_column type=”1_3″][et_pb_sidebar admin_label=”Barre latérale” orientation=”left” area=”et_pb_widget_area_48″ background_layout=”light” remove_border=”off”] [/et_pb_sidebar][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]