Sélectionner une page

dp

 

Mardi 7 juin 2016 s’est tenue une conférence de presse relative au plan d’actions défini par le SMTC et Grenoble-Alpes Métropole en faveur d’une logistique urbaine durable sur la métropole. Deux mesures phares ont été présentées : L’amélioration de la desserte du centre-ville via la création de centres de distribution urbaine (CDU) et l’évolution de la règlementation des livraisons en centre-ville de Grenoble. 

 

Suite à la démarche de co-construction engagée dès 2012 par Grenoble-Alpes Métropole et le SMTC, rassemblant une centaine d’acteurs privés et publics concernés par les activités logistiques, un plan d’actions pour une logistique urbaine durable sur la métropole grenobloise a été signée le 29 janvier. Sa mise en place vise à :

  • Soutenir le dynamisme économique et la compétitivité des entreprises grenobloises ;
  • Intégrer la logistique urbaine dans l’aménagement du territoire et la problématique foncière ;
  • Réduire les émissions polluantes générées par le transport de marchandises ;
  • Encourager les pratiques innovantes et le report vers les alternatives à la route.

 

Deux mesures phares présentées

Ce plan évolutif comporte 16 actions principales pour optimiser les flux de marchandises au sein de la métropole grenobloise. Deux mesures phare de ce plan, l’amélioration de la desserte du centre-ville via la création de Centres de Distribution Urbaine (CDU) et l’évolution de la réglementation des livraisons en centre-ville de Grenoble vont connaître des avancées majeures.

Revue de presse :

 

Share This