IMG_5318(1)
 
Mardi 22 mars 2016, Yann Mongaburu, président du SMTC, Jean-Claude Peyrin, vice-président du conseil départemental, Francie Mégevand, Maire d’Eybens et Jean-Paul Trovero, président de la SEMITAG ont présenté la première ligne Chrono entièrement équipée de bus hybrides de la Métropole.

Une première étape franchie pour la transition énergétique du réseau du SMTC avec dès 2016 près de 25 % de bus hybrides sur l’ensemble du parc, une baisse des rejets de CO2 substantielle et un confort accru pour les passagers.
Le SMTC, avec également 72 bus au gaz et 103 rames de tram exclusivement électrique, continue à apporter ainsi sa contribution à l’amélioration de la qualité de l’air sur la Métropole grenobloise.
Tout beaux, tout neufs, ils sont confortables, et leur alimentation (au diesel et à l’électrique, selon la configuration de conduite) offre davantage de souplesse. Un atout non négligeable quand on transporte des dizaines de personnes ! Ajoutez à cela « un très bon poste de conduite, très agréable », selon le chauffeur, et vous obtiendrez un spécimen qui fait l’unanimité.

// Plus d’infos sur le site de la Métropole