Sélectionner une page

velobox5velobox3

 

Un nouveau type de stationnement sécurisé pour les vélos est actuellement expérimenté par la Métropole pour une durée de 6 mois rue Malakoff et rue de New-York à Grenoble. Si l’expérience s’avère concluante, il sera déployé à partir de l’automne 2016, en fonction des besoins des habitants de la Métropole grenobloise.

Intermédiaire entre les arceaux à vélos et les consignes automatisées ou collectives – telles que celles de la gare de Gières et de Grenoble – ce nouveau mobilier urbain vient compléter les dispositifs déjà existants en proposant une offre de stationnement résidentiel. La « box à vélo » peut accueillir sur l’espace public 6 vélos en stationnement sécurisé par un système d’ouverture à clé.

Ce dispositif vient pallier le manque de stationnement sécurisé sur l’espace public mais également dans les immeubles et copropriétés, qui ne disposent pas tous de garage ou de local à vélos. Christophe Ferrari, président de la Métropole grenobloise, précise ainsi que «  la question de la sécurisation est importante car il s’agit d’un frein identifié à l’usage du vélo. Mais cette initiative s’inscrit plus largement dans la multitude d’actions mises en place par la Métropole pour atteindre son objectif : tripler la part modale du vélo d’ici à 2020 ».

velobox4

Présentation du nouveau dispositif de stationnement sécurisé pour les cycles en présence de Marick, utilisatrice depuis 2 semaines, Christophe Ferrari, président de la Métropole grenobloise et Yann Mongaburu, vice-président aux déplacements.
© Grenoble-Alpes Métropole

// Plus d’information sur le site internet de la Métropole

Share This