Sélectionner une page
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

coeurdevillecoeurdemetropole

 

« Soutien au commerce, développement des mobilités douces et des transports en commun, apaisement et fluidification de la circulation automobile, au travers de la démarche « Métropole apaisée » comme du réaménagement de l’échangeur du Rondeau notamment, promotion touristique ou encore opérations d’aménagement telles que les Portes du Vercors, la Métropole multiplie les initiatives en faveur de la qualité de vie de ses habitants.

« Ces initiatives se concentrent naturellement sur les multiples pôles de vie du territoire métropolitain. Parce que ceux-ci doivent être confortés et développés, la Métropole engage aujourd’hui la démarche « Cœurs de ville, Cœurs de Métropole », une démarche appelée à donner naissance à des projets urbains intégrés de la place de la République à Gières au centre-bourg de Fontanil-Cornillon en passant par le secteur Malacher nord à Meylan et bien d’autres à venir. »

Christophe FERRARI
Président de Grenoble-Alpes Métropole

 

confpresse-coeurdevilleCe jeudi, la Métropole grenobloise, la Ville de Grenoble et le SMTC ont dévoilé à la presse la démarche « Cœurs de ville, Cœurs de Métropole » dont le but est de donner une dimension plus attractive au centre-ville de Grenoble et d’affirmer ainsi les ambitions de la première Métropole des Alpes. Au printemps 2016, une large concertation associera les Grenoblois et les Métropolitains à ce projet ambitieux qui verra le jour d’ici la mi 2019.

« Cœurs de ville, Cœurs de Métropole » vise à améliorer la qualité de vie et à faciliter les échanges dans les centres-villes des communes de la Métropole en faisant notamment la part belle à la marche, au vélo, aux transports en commun ainsi qu’à la redynamisation des commerces de proximité. Alors que des communes telles que Mont-Saint-Martin, Gières ou le Fontanil-Cornillon ont déjà connu des aménagements de voirie notables dans leurs cœurs de ville (avec de la piétonisation), on aborde maintenant l’étape de la ville-centre, qui est aussi le cœur de la Métropole.

// Consulter le dossier de presse

// Retrouvez les informations sur le site de Grenoble-Alpes Métropole

Share This