Les élections aux instances du Syndicat mixte des transports en commun de l’agglomération grenobloise (SMTC) se sont déroulées ce jeudi 14 janvier en séance publique, salle du Conseil de la Métro.

// Retrouvez l’ordre du jour de la séance

yann-mongaburaYann Mongaburu a été réélu à la présidence du SMTC.
Cette élection fait suite au renouvellement de la représentation du Conseil départemental et de la Métropole grenobloise au sein du comité syndical du SMTC (celui-ci étant désormais composé de 3 élus du Conseil départemental et de 14 élus de Grenoble-Alpes Métropole).

“C’est une nouvelle page résolument tournée vers l’avenir et l’intérêt général qui s’ouvre aujourd’hui”, a indiqué le président fraîchement réélu. Avant de poursuivre : “Nous devons prendre à bras-le-corps les défis de la période : défi climatique et sanitaire, défi économique et social et défi de la congestion dans la métropole grenobloise. Pour cela, nous devons travailler avec pragmatisme avec tous les outils qui sont à notre disposition et sur tous les usages. Pour un meilleur usage raisonné et partagé de la voiture. Pour un plus grand usage du train, des transports en commun, du vélo et de la marche”.
“Je souhaite que 2016 nous permette de conclure de grands chantiers”.

Ont été élus au Bureau :smtc-nv-elus-BUREAU-14janv2016
(de gauche à droite) : PEYRIN Jean-Claude – MONGABURU Yann – GERBIER Françoise – BUSTOS Ludovic – LEGRAND Elisabeth – REPELLIN Marcel

Ont été élus à l’exécutif :smtc-nv-elus-EXECUTIF-14janv2016
(de gauche à droite) : OCTRU Michel – GERMAIN Amandine – GERIN Anne – PEYRIN Jean-Claude – CUPANI Jean – GERBIER Françoise – CHARVET Bernard – MONGABURU Yann – LEGRAND Elisabeth – FASOLA Magdeleine – BUSTOS Ludovic – MOROTE Delia – TROVERO Jean-Paul – REPELLIN Marcel – MERMILLOD-BLONDIN Jean-Damien – CONFESSON Alan
Crédits : Nathalie Anula / La Métro

Voici le nouvel organigramme 2016 du SMTC :
smtc-nv-elus-organigramme-14janv2016

 

// Retrouvez les informations sur le site de Grenoble-Alpes Métropole

 

Un commentaire sur “SMTC : les nouveaux élus aux instances”

Les commentaires sont fermés.