Sélectionner une page
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Logo-open-data-380x253La ville de Grenoble, Grenoble-Alpes Métropole et le Syndicat mixte des transport en commun (SMTC) ont reçu le label d’argent “Territoire innovant” lors du Forum des interconnectés, le 3 décembre dernier, à Lyon. Un label qui récompense la mise en ligne, cet automne, de la version bêta du portail “opendata” de la métropole. Objectif de ce dernier : offrir aux communes du territoire et aux partenaires publics une architecture mutualisée de publication de la donnée publique. Le tout facilement accessible au citoyen.

Localisation des arrêts de bus et de tramway, découpage des cantons, liste des équipements de la ville de Grenoble, informations économiques et financières, lieux d’implantation des antennes GSM sur l’agglomération… Voilà, entre autres jeux de données, ceux d’ores et déjà mis à la disposition de tout un chacun sur le nouveau portail “opendata” de Grenoble-Alpes Métropole.

Cette initiative métropolitaine s’inscrit dans une démarche commune d’ouverture des données publiques non nominatives et de mise en œuvre de nouveaux usages numériques. Une démarche qui vient d’être récompensée par l’obtention du label d’argent “Territoires innovants” lors du Forum des interconnectés qui s’est déroulé à Lyon le 3 décembre dernier.

// Lire l’article : Open data : la Métropole ouvre un portail pour « libérer » les données | Place Gre’net

Share This