Garages à vélo sécurisés, recharges électriques, entretien en libre-service, location de vélos et trottinettes électriques… Park Grenoble Alpes Métropole a présenté ce vendredi 22 novembre sa nouvelle agence sur la Presqu’Île et les nouveaux services que les usagers pourront tester dès le lundi 25 novembre. Le tout pour un budget de 900 000 euros.

Il s’agit là d’un des premiers développements de la société d’économie mixte en charge des nouveaux services de mobilité métropolitains depuis avril 2019. Une Sem dont la Métropole et le numéro deux français du stationnement Effia se partagent les parts.

Une nouvelle agence autour du vélo

Située au 86 avenue des Martyrs sur la Presqu’Île, Park Grenoble Alpes Métropole entend être un espace d’information et de pédagogie, en même temps qu’une boutique de location. Les usagers pourront y solliciter des agents pour réparer leurs vélos ou ceux qu’ils ont loués, ou même participer à des ateliers d’auto-réparation afin d’apprendre à le faire seuls. Ce grâce à  des outils et pièces mis à leur disposition.

// Lire la suite de l’article du le site de Place Gre’Net