En tout, plus de 200 000 contenus seront disponibles, pour 0 euro de plus, sur ce nouvel outil baptisé “Numothèque”, lequel proposera aussi des suggestions de contenus d’après les choix réalisés par les bibliothècaires. Des contenus accessibles partout et tout le temps, depuis vos ordinateur, tablette, liseuse et mobile, à l’adresse numotheque.lametro.fr.

Pour profiter de ce nouveau service métropolitain, c’est simple : il suffit de vous rendre dans votre bibliothèque ou médiathèque habituelle pour demander vos codes d’accès. Et si vous n’êtes pas encore abonné, c’est le moment de le faire pour bénéficier de ces contenus en ligne !

« Ce nouveau service représente un bon exemple de coopération entre la Métropole et ses communes, commente la vice-présidente de la Métropole déléguée à la culture et l’éducation. La Ville de Grenoble était en pointe sur le sujet. La Métropole, qui a désormais la mission de développer le réseau des bibliothèques de son territoire, a pu s’appuyer sur son savoir-faire pour offrir à toutes et tous ce nouveau service, gratuit et sans publicité ». Maintenant, à vous de découvrir les étagères virtuelles de cette nouvelle bibliothèque !

En savoir plus

// Retrouvez cet article sur le site de Grenoble-Alpes Métropole