Afin d’étoffer son offre de grossistes, le Marché d’intérêt national de Grenoble-Alpes Métropole se diversifie et enchaîne les nouvelles arrivées. Il prévoit également de loger une partie de ses activités dans de nouveaux locaux.

Ces dernières années, de nouveaux grossistes et fournisseurs ont rejoint les rangs du MIN aux côtés des producteurs historiques de fruits et légumes. Un grossiste en viandes mais aussi un torréfacteur artisanal, un fournisseur d’emballage alimentaire et un caviste. Du côté du bio, un producteur d’agrumes bios de Sicile et un grossiste en produits bios et locaux ont également élu domicile au MIN.

Début janvier, le collectif Box Fermier, composé de 15 producteurs locaux, a également fait son entrée dans la structure de 15 000 m2. Dont 8 000 m2 constituent la grande halle de vente, labellisée patrimoine du XXe siècle, en plein cœur de Grenoble.

« Des locaux se libèrent d’ailleurs fin avril et je suis à la recherche d’un grossiste en poissons et en produits de la mer », confie Bernard Colonel-Bertrand, directeur du MIN. Une diversification qui répond à la demande des clients, à l’affût de produits bios et locaux. (…)

// Lire la suite de l’article sur le site de L’Essor