Payer son titre de transport Tag en cairn ? C’est possible depuis le 1er janvier 2019. Les transports de l’agglomération grenobloise rejoignent ainsi le réseau, de plus en plus étendu, des structures acceptant la monnaie iséroise.

Une étape importante pour l’association : c’est la première fois en France qu’un grand réseau de transports en commun s’associe à une monnaie locale.

Les conditions demeurent cependant limitées. Pour le moment, l’usager ne peut payer en cairn que dans une seule agence Tag, celle du centre-ville de Grenoble, avenue Alsace-Lorraine. Et ceci pour des raisons techniques, explique le président de la Sémitag Jean-Paul Trovero : accepter le cairn suppose notamment la gestion de deux caisses différentes, et demande donc un temps d’adaptation et de formation des agents.

Déjà plus de 100 000 cairns en circulation

Le président du Syndicat mixte des transports en commun (SMTC) Yann Mongaburu n’a toutefois pas d’inquiétudes. « On déploiera [ce mode de paiement] à d’autres agences. On commence par un endroit et l’on élargit progressivement », a-t-il expliqué à l’occasion du lancement officiel du cairn sur le réseau Tag. (…)

// Lire la suite de l’article Monnaie locale : le Cairn désormais accepté par la Semitag… en attendant GEG et le e-cairn | Place Gre’net – Place Gre’net