Après plus d’un an de travaux visant à sécuriser et à rénover l’historique passerelle Saint-Laurent, celle-ci sera réouverte le vendredi 21 décembre.

C’est un chantier complexe, conduit par la Métropole de Grenoble, qui s’achève en cette fin d’année. Plus d’un an de travaux auront été nécessaires afin de redonner à la passerelle Saint-Laurent – âgée de plus de 100 ans sous sa forme actuelle – ses lettres de noblesse.

L’ouvrage étant rongé par une corrosion importante – le dernier chantier de rénovation remontant à 1909 – il aura notamment fallu démonter complètement le tablier avant son remplacement, désamianter totalement la passerelle, puis effectuer des réparations conséquentes, plus importantes qu’initialement envisagées. Les opérations de désamiantage avaient en effet révélé un état de dégradation encore plus avancé de l’ouvrage, nécessitant d’importants travaux supplémentaires qui ont occasionné un décalage de la réouverture de l’ouvrage malgré la mobilisation d’effectifs supplémentaires.

Afin de fêter la réouverture de cet ouvrage d’art historique et emblématique de Grenoble, les habitants et commerçants sont conviés à partager un moment festif le jeudi 31 janvier 2019 à partir de 17h.

// Retrouver cet article sur le site de Grenoble-Alpes Métropole