Attendue depuis un an, la convention vient d’être signée. Elle lie la Métropole grenobloise au distributeur de gaz GRDF, dans le but de développer des actions en faveur de l’accélération de la transition énergétique.

Grenoble-Alpes Métropole et Gaz réseau distribution France (GRDF) ont engagé un partenariat unique en France en faveur de la transition énergétique, pour une durée de trois ans renouvelable.

Avec cette convention, la Métropole et GRDF souhaitent confirmer et amplifier leurs actions en faveur du pôle public de l’énergie, de l’accompagnement à la réduction des consommations d’énergie, du développement des énergies renouvelables et de récupération produites localement et de l’amélioration de la qualité de l’air.

« Les enjeux sont énormes en termes de transition énergétique et de qualité de l’air. Mais il n’est pas suffisant de dire que c’est urgent. Nous devons considérer les interactions entre les différents domaines, et gérer la question de façon globale : avec la gestion des déchets, le transport, le chauffage… Pour que GRDF puisse être innovant, il nous faut travailler avec des partenaires de autres domaines que l’énergie », explique le directeur régional de GRDF, Didier Saussier.

 

// Lire la suite de l’article sur le site de L’essor