FIL INFO – Quatre artistes ont pu s’emparer de deux rames de tramway en amont du Street Art Festival de Grenoble qui se tient du 1er juin au 1er juillet 2018. Organisé par le centre d’art Spacejunk, l’événement prend incontestablement de l’ampleur, notamment grâce au soutien croissant des collectivités locales.

Le Street Art Festival de Grenoble, qui compte bien mettre la culture urbaine à l’honneur pour la quatrième année de suite, ne cesse de prendre de l’ampleur.

Et pour aider à en faire un festival métropolitain et dépasser les limites de la seule ville centre, quel objet plus adéquat que le réseau de transport en commun de l’agglomération ?

Un événement désormais de taille métropolitaine

En 2017 déjà, une rame de tramway avait été peinte par Nasde et Etien’. Cette année, ce sont deux rames qui ont été mises à la disposition de quatre artistes Street Art. Skio, MC Baldassari, Malpegados et Keblo n’ont eu que deux jours pour recouvrir chacun la façade d’un tramway long de quarante-quatre mètres. Les rames sur lesquelles ils ont pu laisser libre cours à leur imagination ont été présentées ce lundi 28 mai au centre de maintenance de la Sémitag.

Deux tramways de la TAG – Transports Agglomération Grenobloise ont pris des couleurs à l'occasion du Grenoble Street Art Fest

Publiée par Place Gre'net sur lundi 28 mai 2018

 

// Lire la suite de l’article sur le site de Place Gre’Net