Création de cours de soutien scolaire, organisation d’une fête inter-quartiers, achat d’un vélo partagé… La Métropole peut vous aider financièrement à réaliser tout projet participant à l’intérêt général, grâce au Fonds de participation métropolitain.

Vous êtes un groupe d’habitants ou une association de la métropole grenobloise et vous avez un projet participatif en tête ? Votre projet citoyen mobilise des habitants de plusieurs communes de la métropole et développe des actions d’intérêt général ?

La Métropole peut vous aider à réaliser votre projet grâce au Fonds de Participation Métropolitain ! Ce dispositif est en effet destiné à soutenir les initiatives et projets qui contribuent à construire une métropole plus solidaire, plus démocratique et respectueuse de son environnement dans un esprit métropolitain et participatif.

Une session de candidature est actuellement ouverte. Renseignez-vous sur le règlement du Fonds de Participation Métropolitain et candidatez en ligne avant le 8 juillet 2018 à 20h sur notre site :

participation.lametro.fr