Une nouvelle phase de travaux débute ce lundi 14 mai dans le centre-ville de Grenoble. Jusqu’en décembre, des aménagements seront réalisés sur les boulevards Édouard Rey, Agutte-Sembat et maréchal Lyautey.

Rendre la circulation plus agréable aux piétons et aux cyclistes, c’est l’objectif des travaux qui se poursuivent dans le centre-ville de Grenoble. Un objectif qui doit être atteint en 2019, avec des trottoirs plus larges, une circulation automobile limitée et des déplacements en transport en commun et en vélo plus simples.

Le renouvellement des conduites de chauffage urbain sur le boulevard Agutte-Sembat est en cours. - Radio France
Le renouvellement des conduites de chauffage urbain sur le boulevard Agutte-Sembat est en cours. © Radio France – Élisa Montagnat

Avant de réaliser les aménagements définitifs de voirie, les travaux sont consacrés au renouvellement des conduites de chauffage urbain et aux aménagements de réseaux d’eau “qui étaient nécessaires” explique Ludovic Bustos, vice-président délégué aux espaces publics et à la voirie à la Métropole. “Une fois terminé, on réaménage complètement la surface des boulevards Édouard Rey, Agutte-Sembat et maréchal Lyautey, de façade à façade, avec des trottoirs plus élargis, un itinéraire cyclable dit «Chronovélo» au milieu de la chaussée, et une voie dédiée aux bus pour améliorer les transports en commun sur cet axe-là. On avait des problématiques de retard très fréquents donc on va rendre les transports en commun attractifs par le centre-ville.

// Lire la suite de l’article sur le site de France Bleu Isère