Le printemps et ses (potentiels) beaux jours sont là. Voici donc un agenda d’événements urbains à vivre en mai et juin. Suivez-nous.

Du vélo en veux-tu en voilà

Du 14 mai au 10 juin, le vélo sera à l’honneur dans l’agglo grenobloise, au passage de plus en plus vélo-compatible. « Chaque année, Faites du vélo propose durant plus d’un mois une programmation multiple allant de la simple balade en ville à la compétition de sports extrêmes en passant par un escape game géant ou encore une randonnée vélo-botanique. » Notons aussi l’événement Vélopolis qui aura lieu les 19 et 20 mai à l’Anneau de vitesse du parc Paul-Mistral et qui promet d’en mettre plein la vue. Programme complet de la manifestation sur www.faitesduvelo.com.

De l’art à ciel ouvert

En juin, le street art sera de nouveau à l’honneur à Grenoble (et dans l’agglo) avec la quatrième édition du Grenoble Street Art Fest pilotée par la galerie Spacejunk qui présente son bébé comme « le premier festival en Europe à montrer le street art dans toute sa globalité et sa pluralité de disciplines ». On en parlera plus longuement au moment voulu, sachant que les trois premières éditions ont déjà bien habillé notre tissu urbain – et laissé quelques belles fresques.

 

// Lire la suite sur le site du Petit Bulletin