Dans le cadre du projet “Coeurs de Ville Coeurs de Métropole”, la Ville travaille sur les espaces périphériques au périmètre de projet, telle que la place Victor-Hugo.

Dans le cadre du projet “Coeurs de Ville Coeurs de Métropole”, la Ville travaille sur les espaces périphériques au périmètre de projet, telle que la place Victor-Hugo. La Ville projette un programme d’interventions permettant de « rafraîchir » le coeur de cet espace, de rénover certains revêtements, certains mobiliers, de conforter les usages actuellement présents et de mieux faire le lien avec le projet du secteur piétonnier élargi.

Lucille Lheureux, adjointe aux espaces publics, a déclaré dans un communiqué : « Il ne s’agit pas d’une rénovation totale de la place mais bien d’aménagements qualitatifs pour plus de convivialité. La symétrie de la place, ses grandes composantes, son « esprit square » seront conservés et renforcés, en lien étroit avec l’Architecte des Bâtiment de France. Les animations régulières sur la place comme le Marché de Noël, les marchés, etc. ainsi que les terrasses seront bien entendu conservées dans le cadre du futur projet. »

 

// Lire la suite de l’article sur le site de L’Essor