C’est une grande première ! Lundi 26 février, ce ne sera pas à Paris mais à Grenoble que les athlètes de l’équipe de France olympique se rendront pour célébrer leurs résultats aux Jeux Olympiques de PyeongChang en Corée du Sud. Accueillis par le public à Alpexpo, les médaillés présents et le reste de la délégation française reviendront sur leurs performances sportives, ainsi que sur leur expérience vécue tout au long du mois de février.

Fourcade, Bescond, Laffont et une ministre attendus

« La programmation est toujours en cours d’élaboration. Mais elle visera à revivre en vidéo les exploits et les grands moments des JO avec le public », affirme Claus Habfast, le président d’Alpexpo. « Nous accueillerons les médaillés mais aussi le reste des athlètes, ainsi que leurs familles. Beaucoup d’entre eux sont originaires de la région et nous trouvions cela normal qu’ils profitent de cette soirée en compagnie de leurs proches. »

Un événement inédit qui fait bien sûr écho à la célébration du cinquantenaire des Jeux Olympiques d’hiver de Grenoble en 1968. Le lieu de la réception sera aussi symbolique, puisqu’Alpexpo est justement sorti de terre à l’occasion des JO de 1968.

// Lire la suite de l’article sur le site du Dauphiné Libéré