La Casemate et Grenoble-Alpes Métropole lancent un appel à participation à destination des acteurs territoriaux de la culture scientifique pour prendre part à un événement annuel nommé Une saison dans les étoiles. La première saison, qui aura lieu entre septembre 2018 et août 2019, aura pour thème les sciences de l’univers.

Les acteurs de la culture scientifique à Grenoble ont jusqu’au 26 janvier 2018 pour déposer leur dossier de candidature afin de participer à un grand événement organisé par La Casemate et la Métropole : Une saison dans les étoiles. La première saison, consacrée aux sciences de l’univers, se déroulera entre septembre 2018 et août 2019. « Cet appel à participation vise à rassembler le plus grand nombre d’acteurs autour de ce projet », indiquent les organisateurs.

À l'approche d'un événement culturel et scientifique nommé Une saison dans les étoiles, un appel à candidatures est ouvert jusqu'au 26 janvier 2018.

Une saison dans les étoiles © Grenoble-Alpes Métropole

Cet appel s’adresse notamment aux acteurs de la culture (associations culturelles et scientifiques, musées, MJC, salles de spectacle…), de l’éducation (établissements scolaires de la maternelle au lycée, enseignants), de la recherche scientifique (instituts de recherche, laboratoires) et aux artistes.

Pour participer à cette saison, les candidats doivent déposer un projet sur les thèmes suivants : astronomie, astrophysique, exploration spatiale, programmes de recherche, imaginaire autour de l’espace, histoire des sciences spatiales et des technologies etc.

 

 

 

 

// Lire la suite de l’article sur le site de Place Gre’Net