Grégory, Ghislaine, Juanita, Imdat… Chaque jour, plus de 850 conducteurs du réseau TAG transportent des milliers d’usagers dans l’agglomération grenobloise. En 2018, la SEMITAG recrute 80 nouveaux conducteurs en CDI pour ses 5 lignes de tramway et 47 lignes de bus.

UNE COMMUNICATION POUR RECRUTER 

Pas de nouveau service à vendre mais des emplois à pourvoir ! Tel est l’objet de la première campagne de communication 2018 du réseau TAG qui débute le 18 janvier. 4 conductrices et conducteurs ont été choisis en interne pour incarner la campagne. Jusqu’au 17 février 2018, ils se retrouveront sur 300 affiches déployées sur tout le réseau du SMTC de l’agglomération grenobloise. En ciblant le grand public, la SEMITAG souhaite toucher de nouveaux candidats potentiels et permettre à certains d’embrasser une carrière à laquelle ils n’auraient pas forcément pensé…  
Pour sa campagne de communication de recrutement de conducteurs, la SEMITAG a fait appel à son personnel. Grégory, Ghislaine, Imdat et Juanita sont les quatre conducteurs qui vont s’afficher aux stations de tramway du réseau TAG du 18 janvier au 17 février 2018. Un relais sur les réseaux sociaux et sur les 900 écrans embarqués des véhicules du réseau est également prévu. Une rame décorée aux couleurs de la campagne (vitrophanie) circulera sur la ligne de tramway A, la plus fréquentée du réseau. 
Objectifs ? Valoriser les 867 conducteurs du réseau TAG et donner envie à de futurs candidats d’embrasser une carrière à laquelle ils n’auraient pas pensé.
 

6 ÉTAPES POUR ÊTRE EMBAUCHÉ À LA SEMITAG 

Les candidats adressent leur CV et lettre de motivation via la page internet tag.fr/recrutement. S’en suit un parcours de 3 mois qui conjugue réunion d’information, tests d’aptitude et entretiens individuels pour sélectionner les futurs conducteurs du réseau TAG. Les candidats retenus entreront ensuite en formation pendant 3 mois en vue d’obtenir leur Titre Professionnel conducteur de voyageurs. 

Consulter le dossier complet