Vous êtes un acteur de la culture, de l’éducation, de la recherche scientifique… et vous avez un projet culturel autour des sciences de l’univers (astronomie, astrophysique, exploration spatiale…) ? Répondez à l’appel à participation lancé par la Casemate et la Métropole grenobloise jusqu’au 26 janvier 2018.

En 2018, La Casemate et Grenoble-Alpes Métropole invitent les acteurs de la culture scientifique à contribuer à un premier grand événement annuel, nommé “Une Saison dans les étoiles”. Cette saison de diffusion de la culture scientifique se déroulera entre septembre 2018 et août 2019 sur le thème des sciences de l’univers et sera suivie de deux autres saisons, portant respectivement sur l’environnement et les sciences de la terre.

Qu’est-ce que le système solaire ? C’est quoi une galaxie ? À Quelle distance est-on de la lune ? À quoi servent les recherches menées par les astrophysiciens ? Autant de questions qui pourront être abordées dans cette première programmation liée à la culture scientifique et technique sur le territoire.

Cet appel à participation vise à rassembler le plus grand nombre d’acteurs autour de ce projet. La Casemate les accompagnera en fonction de leurs besoins dans le montage de leur action et valorisera celle-ci dans le cadre de l’évènement « Une saison dans les étoiles ».