Sélectionner une page

C’est l’un des gros points du projet Cœurs de Ville – Cœurs de Métropole. Et c’est aussi celui qui a été annoncé le plus tardivement, puisqu’il s’est rajouté au calendrier et au prévisionnel budgétaire après une demande des commerçants grenoblois. La place Grenette va faire peau neuve, après 400 000 euros d’investissement. Voici donc le calendrier des travaux, car ils commencent très vite.

Phase 1 : du 15 janvier au 15 mars

– L’espace réservé aux terrasses va être redéfini, c’est-à-dire qu’il sera réduit en largeur et étendu en longueur, afin d’agrandir les circulations piétonnes à gauche comme à droite. Les terrasses, qui pourront rouvrir dès avril, seront aussi bordées d’arbres nouvellement plantés. Une petite nouveauté dans cette place qui était essentiellement minérale.

– La plupart du mobilier urbain est devenu obsolète. Les candélabres et les plots seront donc déposés.

– Le système d’éclairage public sera entièrement repensé, avec la pose de luminaires suspendus de part et d’autre des terrasses, l’implantation de projecteurs pour mettre en valeur la fontaine le soir et la projection d’animations lumineuses au sol. Le tout sera prêt au 15 juin prochain.

Phase 2 : du 15 mars au 15 avril

// Lire la suite de l’article sur le site du Dauphiné Libéré

Share This