Sélectionner une page

A partir du 15 janvier un chantier de cinq mois et 400 000 euros va redonner un coup de jeune à une des plus célèbres places du centre-ville de Grenoble. La Place Grenette s’offre un lifting, sans rien changer à son esprit.

La configuration future de la Place Grenette – Agence Lumière

La Place Grenette à Grenoble, avec ses bars et leurs terrasses au centre de la place, est un lieu central du secteur piétonnier de la ville, à la fois point de repère et point de rendez-vous. Elle va subir pendant les cinq mois qui viennent des transformations  qui n’ont rien de révolutionnaires et qui devraient en changer un peu l’ambiance… sans en changer l’esprit.

Plus de place aux piétons

C’est bête à dire pour une place piétonne mais « l’idée c’est vraiment de libérer de l’espace aux piétons » explique  Karen Andlauer, chargée d’opération à la Métro, la métropole grenobloise.  En clair la surface occupée par les terrasses de bars va être réduite en largeur et compensée par une plus grande longueur, afin de laisser un peu plus d’espace effectivement aux « circulations » autour de ces terrasses. Qui vont également est cernées de deux rangées d’arbres pour « réduire l’îlot de chaleur » d’une Place Grenette « très minérale » explique Karen Andlauer.

// Lire la suite de l’article sur le site de France Bleu

 

 

Share This