Sélectionner une page

L’immeuble d’habitat social Le Solaris, construit par le bailleur Actis et Roda Architectes, a remporté l’un des huit prix de la construction Bois Auvergne-Rhône-Alpes 2017 remis le 18 décembre dernier par Fibra et Auvergne-Promobois, deux associations regroupant les acteurs de la filière forêt-bois d’Auvergne-Rhône-Alpes. Les 38 logements locatifs sociaux du Solaris sont situés sur l’Écocité Presqu’île, un quartier en pleine métamorphose.

Le prix régional de la Construction Bois récompense « les plus beaux ouvrages bois de la région Auvergne-Rhône-Alpes », dixit les organisateurs du concours.

« Le Solaris » DR

Le 18 décembre dernier, sur quatre-vingts projets en compétition sur toute la région, huit réalisations, toutes très différentes ont ainsi été récompensées : une villa, une école, une bergerie, une maison touristique, un pont, un centre de loisir, un gymnase et un immeuble d’habitation, en l’occurrence le Solaris.

Immeuble de 38 logements locatifs sociaux du T2 au T5, sur dix étages, le Solaris est implanté sur l’Écocité Presqu’île, où il vient d’être fraîchement inauguré. 375 m3 de bois ont été employés. Les essences utilisées sont le sapin issu de l’arc alpin, ainsi que le mélèze provenant de ce mêmes forêts mais aussi des Alpes autrichiennes.

// Lire la suite de l’article sur le site de Place Gre’Net

Share This