Sélectionner une page

ENSEMBLE, CÉLÉBRONS NOTRE HISTOIRE !

Il y a 50 ans, les jeux impulsaient un élan historique, transformant durablement notre territoire. Les Jeux Olympiques d’hiver de 1968 ont non seulement modifié le visage de Grenoble, démocratisé l’accès à la montagne mais aussi offert à notre région une visibilité unique sur les cinq continents par l’accueil de spectateurs et de médias venus du monde entier. Un demi-siècle plus tard, une opportunité unique nous est offerte de célébrer collectivement les J.O. Grenoble 1968.

Tout au long de la saison du cinquantenaire, de nombreux événements permettront à chacun de s’associer aux manifestations sportives, culturelles et professionnelles qui se succéderont jusqu’au mois de juin 2018.

Au travers de cet anniversaire, le comité d’organisation ainsi que les partenaires institutionnels se mobilisent depuis plus d’un an pour mettre en valeur la richesse de notre région et de son histoire récente.

Promouvoir l’esprit sportif par de nombreuses compétitions et événements populaires, se rassembler autour de temps fédérateurs gratuits et accessibles à tous, permettre aux habitants de se réapproprier ce moment historique à travers conférences et expositions d’une grande qualité, tels sont les objectifs affichés de ces festivités. Le programme proposé est donc riche, et, de par sa diversité, s’adresse au plus grand nombre. Rejoignez les célébrations de ce cinquantenaire, pour qu’ensemble la fête soit belle !

Éric Piolle
Maire de Grenoble, coprésident du groupe RCSE à Grenoble-Alpes Métropole

 

// Le dossier de presse des célébrations contenant tout le programme

dossier-de-presse-lancement-50-ans-des-JO
Share This