Sélectionner une page

Nouveau venu dans la Métropole grenobloise ? Demandez votre mallette « nouveaux arrivants » auprès de votre mairie et découvrez une foule de renseignements pratiques. Avec notamment une « offre découverte » pour tester gratuitement les transports en commun, les Métrovélos ou le service d’autopartage Citélib.

 

De gauche à droite, Yann Mongaburu, président du SMTC, Christophe Ferrari, président de la Métropole grenobloise, et Fréderic Aïli pour le Dauphiné Libéré

 

Plan des pistes cyclables, consignes de tri des déchets, plan du réseau de transports en commun, magazine Métropole, carte des sentiers balisés de l’agglomération… La mallette qui accompagne depuis plus de 20 ans les nouveaux arrivants dans l’agglomération regorge d’informations de proximité bien utiles pour découvrir son nouveau cadre de vie.

Testez gratuitement le transport en commun de votre choix

Parmi elles, une offre découverte proposée par Métromobilité : trois mois gratuits pour se déplacer dans la Métropole grenobloise et tester, au choix, les transports en commun, les Métrovélos ou le service d’autopartage Citélib (conditions précisées dans la mallette). Rien de tel pour tester et adopter le mode de transport qui vous correspond.

4000 malettes

4 000 mallettes sont ainsi offertes par la Métropole grenobloise, le SMTC, le Dauphiné Libéré et l’Entrepôt du bricolage et disponibles dans les mairies des 49 communes de la Métropole. Elles sont remises gratuitement à toute personne arrivant d’une commune extérieure à la Métropole grenobloise sur présentation d’un document officiel (quittance de gaz, d’électricité, facture de loyer…) de moins de 3 mois attestant de l’ancien domicile.

Share This