La Métropole de Grenoble teste l’ouverture de quatre déchetteries, sur les 22 que compte l’agglomération, le dimanche matin : A Champ-sur-Drac, Eybens, Saint-Égrève et Vif, on peut donc venir jeter ses déchets de 9h à 12h dimanche 19 novembre et dimanche 26 novembre 2017.

Venir à la déchetterie le dimanche matin, c’est pratique. Certains ne trouvent pas le temps pendant la semaine, à cause du travail. D’autres peuvent ainsi aller jeter rapidement les déchets issus de leur bricolage ou jardinage de la veille.

Dimanche 19 novembre, à la déchetterie de Saint-Egrève, en Isère, les 84 usagers sont donc ravis de pouvoir venir jeter leurs déchets sans attendre le lundi.

Grenoble-Alpes-Métropole expérimente en effet l’ouverture de quatre déchetteries, à Saint-Egrève, Champ-sur-Drac, Vif et Eybens le dimanche matin, les 19 et 26 novembre 2017. L’objectif : améliorer le service rendu aux usagers dans le cadre de son nouveau programme de gestion des déchets. Quatorze déchetteries devraient d’ailleurs être rénovées d’ici à 2030.

// Lire l’article et visionner les vidéos sur le site de France 3