Sélectionner une page

La Foire de Grenoble, ça se passe jusqu’au 13 novembre à Alpexpo et on vous dit pourquoi il faut y faire un tour.

crédits Lucas Frangella Grenoble-Alpes Métropole

Pour faire des bonnes affaires

Que ce soit pour concrétiser un projet ou tout simplement chiner, près de 500 exposants vous attendent sur plus de 40 000 m2 de surface d’exposition. De l’ameublement à la gastronomie en passant par l’habitat, l’automobile ou encore l’artisanat… venez vous faire conseiller et découvrir les dernières nouveautés.

Pour participer aux nombreuses animations

Parmi les animations permanentes, la Foire accueille une patinoire de 200 m2 pour initier les visiteurs aux joies de la glisse (patinage, démonstrations de hockey et de patinage, curling…). Elle propose aussi un espace jeux vidéos et un « Escape Game » où, par équipe de 5 personnes, vous devrez résoudre une énigme afin de vous échapper d’une pièce en moins de 30 minutes. Sans oublier un programme d’animations quotidiennes à découvrir sur foiredegrenoble.com

À ne pas rater notamment :
– Découverte du Cani-Kart (baptêmes en attelage avec karting 4 roues et mushers) / Tous les jours de 11h à 13h et de 15h à 17
– Rencontre avec les chiens de traineaux et discussions avec les mushers / Tous les jours de 17h à 18h
– Initiation au hockey sur glace avec les jeunes BDL du Centre de Formation / Samedi 11 novembre de 16h à 17h
– Initiation rugby pour les enfants dès 3 ans avec le FCG / Samedi 11 novembre de 14h à 17h
– Dédicaces et séance de patinage avec les joueurs Elite des BDL / Dimanche 12 novembre de 14h à 16h

Pour passer une soirée entre amis ou en famille

Vendredi 10 et samedi 11 novembre, la Foire est ouverte en nocturne jusqu’à 23h. L’occasion de découvrir les spécialités culinaires (choucroute, aligot, cuisine antillaise ou Corse…) affichées au menu des 10 restaurants de la Foire et d’assister au spectacle Cabaret « Madame est chic » (vendredi à 20h) ou à la soirée musicale et dansante « Happy Days » (samedi à 20h).

Pour découvrir l’univers dédié aux 50 ans des JO de Grenoble

Créé spécialement pour les JO de 1968, Alpexpo – qui sert à l’époque de gare routière et accueille des boutiques de luxe et le studio délocalisé d’Europe 1 – célèbre donc tout naturellement les 50 ans de l’évènement via de nombreuses animations et une exposition présentant des affiches, objets collector, tenues officielles, goodies… sur plus de 200 m2 .

Pour vous renseigner sur le stand de la Métropole

À l’occasion de votre venue, profitez-en pour visiter les stands de la Métropole et vous renseigner sur le tri des déchets, sur la prime Air Bois ou encore sur les déplacements dans l’agglomération avec Métromobilité.


> Bon plan : l’entrée est gratuite pour les + de 65 ans le jeudi 9 novembre et pour tous du lundi au vendredi entre 12h et 14h.

En savoir plus

Share This