Sélectionner une page

Après le Technicentre Métrovélo ouvert en octobre dernier, la Métropole et la ville de Sassenage ont inauguré une nouvelle consigne à vélos sur le territoire de la commune.

Situé sur le parking-relais Jean-Prévost, ce nouveau parc met une centaine de places à dispositions des cyclistes. Les abonnés pourront laisser leurs vélos dans cette consigne en toute sécurité, de 5 heures à minuit, grâce à une carte « Oura » préalablement chargée.

Après la construction de deux parcs à vélo à Gières et à la gare de Grenoble (et en attendant le Pavillon de la Mobilité sur la Presqu’île en 2018), c’est donc au tour de Sassenage de bénéficier de cet équipement qui constitue un nouvel outil au service du développement de l’usage du vélo sur le territoire métropolitain.

Voir l'image en grandLa Métropole a investi 115 000 euros dans la construction de la consigne qui va remplacer les 4 Métrovélobox installés jusqu’à présent sur le parking. Ils seront redéployés début 2018 sur le territoire métropolitain.

L’attrait pour le vélo

« L’objectif est d’augmenter le nombre de vélos sur ce parking relais (…) et de décongestionner l’entrée de Sassenage et de la Métropole », a confirmé Yann Mongaburu, vice-président de Grenoble-Alpes Métropole en charge des déplacements.

« Il existe un véritable attrait pour le vélo, a souligné pour sa part Christian Coigné, maire de Sassenage. Les habitants du Vercors, en particulier, représentent une clientèle férue » des deux-roues.

La Métropole compte 320 km de pistes cyclables sur l’ensemble de son territoire et met à disposition environ 12 000 places de stationnement. Un peu plus de 7000 Métrovélos sont également proposés à la location. Ces derniers sont entretenus, réparés et stockés dans le nouveau Technicentre Métrovélo, situé sur la commune de Sassenage.

// Retrouvez cet article sur le site de La Métro

Share This