Sélectionner une page

 

La Métro et la société JC Decaux testent pour 6 mois au moins à Grenoble un abribus avec écran, prises USB mais aussi une paroi végétalisée. Un modèle du futur si ce test grandeur nature lui prête vie.

La Métro (Métropole de Grenoble) et la société JC Decaux viennent d’inaugurer rue Ampère à Grenoble, à l’arrêt Cémoi de la ligne C5, un abribus nouvelle génération qui présente un look un peu différent des abris actuels. L’abri prototype présente notamment une ouverture sur l’arrière, pour « les personnes à mobilité réduite » explique le directeur régional Rhône-Alpes de JC Decaux, une partie de paroi en bois et l’autre végétalisée. « Une végétalisation verticale, c’est une première en France sur les abribus« .
Sous l’abri un éclairage aux leds va varier la nuit en fonction de la présence ou non de quelqu’un, le voyageur peut recharger son smartphone grâce à deux prises USB et un écran permet de faire évoluer les informations aux voyageurs. Le tout est alimenté par des panneaux photovoltaïque situés sur le toit.

// Retrouvez la suite de l’article sur le site de France Bleu Isère

 

Share This