Sélectionner une page

C’est sous le toit d’une ancienne halle abritant auparavant les bus diesels de la SemiTAG à Sassenage, que les fameux vélos jaunes de l’agglomération grenobloise ont trouvé un nouvel abri.

Nous étions ce lundi à l’inauguration officielle de ce nouvel espace de travail pour les équipes de Métrovélo. 1400m², comprenant un vaste espace de stockage ouvert, capable d’accueillir près d’un millier de vélo. On y trouve également un vaste atelier de réparation et des bureaux administratifs, confortablement installés dans un bâtiment bioclimatique construit selon les dernières normes environnementales.

Créé en 2004, le service de location longue durée Métrovélo a grossi au fur et à mesure des années. De 53 000 locations en 2005, on est passé à 1 675 000 locations sur 2015 ! Le service est géré depuis 2015 par la société privée Vélogik. Ils gèrent une flotte de 7000 vélos. Avec ce nouveau bâtiment, l’agglomération grenobloise se donne les moyens de ses ambitions. Et nous avons pu constater que de l’ambition, elle n’en manquait pas.

// Lire la suite de l’article sur le site de Wheelz

Share This