Sélectionner une page

 

REPORTAGE VIDÉO – Dans la continuité du concept de “métropole apaisée” et du projet Chrono en marche !, Grenoble-Alpes Métropole teste depuis le 28 septembre de nouveaux équipements urbains dans le quartier Bouchayer-Viallet : un abri voyageurs de nouvelle génération à l’arrêt Cémoi, un banc public multi-usages, un “gouvernail” square des Fusillés pour mieux retrouver son chemin… L’objectif ? Favoriser l’usage des transports en commun et les mobilités actives.

Mieux se repérer sur un plan, vivre et circuler rue Ampère sur un “axe apaisé”, en bonne intelligence entre piétons, cyclistes, bus et voiture, attendre son bus dans un abri voyageur de nouvelles génération ou se prélasser sur un banc multi-usage au profil inédit. Mais aussi profiter d’une meilleure signalétique lors de déplacements à pied dans le quartier Bouchayer-Viallet.

Autant d’innovations, dont certaines imaginées par les usagers et habitants du quartier, qui vont être testées pendant plusieurs mois. Ces aménagements et nouveaux équipement urbains nous ont été présentés ce vendredi 29 septembre par Grenoble-Alpes Métropole, la Ville de Grenoble et le Syndicat mixte des transports en commun (SMTC).

// Lire la suite de l’article sur le site de Place Gre’Net

 

Share This