Sélectionner une page
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

 

Quelques heures après l’inauguration de sa nouvelle agence commerciale*, Grenoble Habitat inaugurait deux résidences à Eybens. Moyennant une enveloppe de 5,7 M€, 40 logements issus du parc privé ont été réhabilités et intégrés au parc du bailleur. En étroite collaboration avec la commune et la Métro.

« Les Tilleuls », situés à l’entrée de la commune d’Eybens, le long de l’avenue Jean-Jaurès : un quartier résidentiel en devenir. Les commerces de proximité, marchés, équipements de la vie quotidienne y sont installés au cœur de ce site en pleine redynamisation. C’est là que Grenoble Habitat a acquis deux résidences privées en 2015, de 20 logements chacune. Maryvonne Boileau, présidente de Grenoble Habitat, Francie Mégevand, maire d’Eybens, et Christine Garnier, vice-présidente à l’habitat de Grenoble Alpes Métropole y ont inauguré les résidences « Le Grenat » et « L’Onyx », après 16 mois de travaux de réhabilitation en site occupé, et qui viennent d’être achevés.

Des travaux de réhabilitation thermique, d’amélioration technique et d’amélioration du confort et de sécurisation ont été réalisés pour un montant de 44 000 € par logement. L’isolation de l’enveloppe du bâtiment a été refaite, un système de VMC a été créé, et le système de chauffage a été refait. Des balcons ont été créés et les salles de bains et cuisines été modernisées.

// Lire la suite de l’article sur le site de L’Essor38

Share This