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La campagne de communication est lancée, et les affiches sont déjà sur les arrêts de tram. Les visages qui s’y trouvent expriment l’exclamation. L’appel est clair : il faut plaquer sa voiture !

Ce nouveau test grandeur nature développé par l’Ademe et le SMTC est issu d’un appel à projets national dont le syndicat a été lauréat. L’expérience vise « les vieilles guimbardes », comme le dit avec un brin de nostalgie Jérôme d’Assigny, directeur régional Auvergne-Rhône-Alpes de l’Ademe. Les véhicules visés sont notamment ceux disposant de certificats d’air 4 ou 5, et les voitures non classées de l’agglomération. De son côté, le président du SMTC, Yann Mongaburu, file la métaphore amoureuse : « Nous lançons un appel à plaquer votre caisse. Il y a des histoires d’amour, avec des voitures et parfois, on s’enferme dans cette relation. Il est parfois difficile d’envisager autre chose ».

// Lire la suite de l’article sur le site de L’Essor

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