Sélectionner une page

Parking couvert mutualisé, kiosque des mobilités et salle de fitness. Ce sont les nouveaux équipements qui seront abrités par le Pavillon des mobilités à disposition des habitants et professionnels du quartier Cambridge. Ouverture programmée en avril 2018.

Le chantier du pavillon de la mobilité est situé sur la presqu’île grenobloise, au cœur de « l’ilot Cambridge ». Dans ce secteur en profonde mutation où la densité urbaine est amenée à doubler d’ici 2025 avec la construction de nombreux logements, il fallait réajuster le nombre de stationnements. C’est pourquoi ce nouveau bâtiment, d’une emprise au sol de 2 500m2 et élevé sur sept étages, accueillera un parking pour 475 véhicules. Dans la logique de développement de mobilité propre, un kiosque mobilité sera aussi hébergé.

« Avec les logements en construction, le besoin de stationnement va s’accroître. C’est pourquoi, sur les 10,88 M€ HT que coûte le pavillon, la moitié est payée par la métropole, 25 % par les subventions éco mobilité, et 25 % par les investisseurs  en charge des logements alentours », explique Yann Mongaburu, vice-président de la Métro en charge de la mobilité.

// Lire la suite de l’article sur le site de L’ESSOR

Share This