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CV et lettre de motivation à adresser par courriel (contact@rcse.fr) avant le 15 septembre 2017 avec en objet « Recrutement – Attaché-e de groupe RCSE » aux co-présidents du groupe Mme Francie MEGEVAND et Mr Éric PIOLLE.

Le/la attaché-e participe à la vie et au travail délibératif du groupe d’élu-e-s, sur la base des objectifs politiques définis par ses 28 membres (dont 6 vice-Présidents et 1 conseillère déléguée).

Au service des élu-e-s, ce poste s’inscrit dans le cadre du projet du Rassemblement qui a été défini et porté durant les élections municipales de 2014 et le contrat de mandature de la majorité citoyenne, de gauche et écologiste.

Sous l’autorité des co-présidents du groupe et du collaborateur de groupe, les principales missions seront :

  • De participer à la préparation des réunions et séminaires du groupe ainsi qu’à l’animation du réseau des élus du Rassemblement sur le territoire métropolitain ;
  • d’assurer la préparation, le suivi et la rédaction de compte-rendu des instances politiques métropolitaines ;
  • de travailler en appui au groupe sur des dossiers thématiques, et d’en produire des notes et synthèses afin de préparer le travail délibératif des élus et l’aide à la décision ;
  • une aide au suivi et à la préparation des instances métropolitaines (bureau, conférence des maires, commissions, Conseils, Conférences Territoriales, réunion de majorité et groupes de travail spécifique) ;
  • la gestion de fichiers et de listes de diffusion ;
  • la vérification et sollicitation de présence des élus en lien avec les assistantes d’élus ;
  • réservation des salles de réunion et la bonne tenue de l’agenda électronique du groupe avec envoi récapitulatif hebdomadaire ;
  • la veille documentaire (actualités juridiques notamment) ainsi que la réalisation de revue de presse thématique sur les compétences métropolitaines ;
  • la participation à la communication du groupe vers le public et notamment les sympathisants des mouvements du Rassemblement (mises en ligne de contenus sur le site internet et sur les réseaux sociaux, newsletters, vidéos, retours presse, rédaction de compte-rendu et valorisation des interventions des élus en Conseil).

Profil attendu :

  • Formation supérieure de type Master
  • Expérience sur poste similaire
  • Capacité d’organisation, d’anticipation, d’adaptabilité, grande rigueur et discrétion
  • Autonomie et bon relationnel, capacité à travailler en équipe, avec des élus et le cabinet du Président
  • Capacité de synthèse et d’écriture
  • Capacité de veille et de recherche documentaire
  • Maitrise des outils web, bureautique (outlook, word, excell) et des logiciels libres de communication (site du groupe rcse.fr sous wordpress)
  • Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et du contexte politique métropolitain grenoblois et des différents acteurs.

Contrat : CDD de droit public auprès de Grenoble-Alpes Métropole, prise de fonction au 1er octobre 2017.

Temps de travail : à définir entre 50% et 80% ETP, rémunération selon expérience, téléphone et ordinateur portables, Plan de Déplacements d’Administration.

Lieu d’exercice : Siège de de Grenoble-Alpes Métropole au Forum 3, rue Malakoff à Grenoble.

Horaires : réunions en soirée, exceptionnellement le week-end, récupération par RTT, 5 semaines de congés payés.

// Profil de poste en .PDF

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