Sélectionner une page
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Plus que quelques jours, avant que le pôle d’échanges multimodal de la gare de Grenoble soit inauguré. Dans le même temps c’est le chantier du technicentre Métrovélo qui avance à grands pas et proposera rapidement un service d’entretien et de réparation aux usagers.

L’INSEE avait publié le 17 janvier dernier une étude montrant comment les actifs grenoblois sont parmi les plus nombreux en France (2eme sur le podium) à réaliser le trajet domicile-travail en vélo. (Voir l’article en cliquant ici)

Le succès du Métrovélo ne fait lui aucun doute puisque aujourd’hui ce sont plus de 7000 vélos qui sont mis à disposition aux habitants de la Métropole. Avec l’objectif d’augmenter encore ce chiffre de près de 30% d’ici à 2020 pour atteindre les 9000 locations.

Le technicentre Métrovélo est un investissement nécessaire pour disposer d’un espace suffisamment grand pour permettre d’entretenir et de réparer régulièrement et de façon réactive les métrovélos. En 2016 ce sont plus de 10 000 interventions qui ont été réalisées sur des Métrovélos.

Ce centre permettra de fusionner les deux centres déjà existants sur le Campus de Saint-Martin-d’Hères et sur la gare de Grenoble qui se transformeront, eux, en agences commerciales afin de conserver une proximité avec les usagers.

 

Ce projet s’inscrit dans l’engagement pris en 2014 par la Métropole afin de porter une politique cyclable ambitieuse : triplement de la part du vélo d’ici 2020 par l’aménagement des voiries (Lire à ce sujet l’article sur les axes structurant en cliquant ici), le développement des espaces de stationnement pour les cycles, le développement des services aux usagers et l’incitation à l’évolution des comportements.

 

 

 

 

// Le dossier de presse en cliquant ici

// Voir aussi l’article sur le site de Grenoble-Alpes Métropole en cliquant ici

Revue de presse :

// Sur le site du Dauphiné libéré en cliquant ici

// Sur le site de L’Essor en cliquant ici


Le JT – 7 FEVRIER 2017 par telegrenoble

Share This